Tralalere propose de nouvelles façons de mettre le digital au service de la transmission des savoirs, pour les jeunes, les enseignants et les éducateurs. Placer l’enfant en position d’acteur de ses apprentissages est au coeur de leur méthodologie : c’est faire le pari de l’intelligence et de la créativité !

Depuis 2000, Tralalere imagine de nouvelles façons de mettre les nouvelles technologies au service de la transmission des savoirs auprès des enfants. Ses cibles ? Les jeunes de 4 à 18 ans, et leurs médiateurs éducatifs : parents, enseignants, éducateurs… En pratique, Tralalere produit des dessins animés, des sites internet, des jeux pas bêtes du tout, des serious games, des dispositifs interactifs muséographiques, des jeux de cartes, des livres numériques enrichis, etc.

Tralalere anime des sites et programmes de sensibilisation en partenariat avec de nombreux acteurs institutionnels et associatifs tels que la Commission européenne, les ministères de l’Éducation nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, des Affaires Etrangères, de l’Alimentation de l’Agriculture et de la Pêche, du Développement durable, la Délégation aux Usages de l’lnternet, le Mémorial de la Shoah et la SNCF…

Retrouvez les étudiants d’Epitech à l’atelier Ecole & Apprentissage à Super demain pour une présentation de Code-Decode

Code-Decode est une suite d’applications et de ressources qui permettent d’initier les enfants à la programmation et à la culture numérique. L’enfant crée des productions numériques tels que des jeux vidéo, des images/animations en pixel art, des histoires interactives.

« Les enfants sont autonomes très rapidement. Nous amenons le raisonnement mais concrètement, c’est à eux de rechercher et de créer par eux-même »

> Zoom sur la classe de 4ème de Florence Pyanet au Pré Saint-Gervais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *