Faire soi-même son objet connecté, c’est possible, avec Thingz ! Simples comme des assemblages de Légos, associés à une interface de programmation similaire à Scratch, les kits de Thingz permettent de réaliser votre propre « Piano-Fruit » ou votre « Berceuse Automatique » et de percer ainsi les secrets du code !
Entretien avec Alix, de l’équipe Thingz.

Pouvez-vous présenter le dispositif Thingz en quelques mots ?
Thingz c’est une boîte à outils qui permet de créer et fabriquer soi-même des objets électroniques. Alliées à son interface de programmation simplifiée façon Scratch, la base et ses 14 briques constituent un kit complet et ludique. Pas de soudure, ni de câblage, les briques s’assemblent comme des LEGO ! De votre station météo jusqu’aux jeux vidéos, la seule limite est votre imagination !

Thingz est un support pédagogique pour aborder plusieurs domaines de compétence. Quels sont-ils et pour quels publics ?
Nos kits permettent une approche sensorielle et ludique de 4 disciplines principales regroupées sous l’acronyme STREM : Science, Technologie, Robotique, Ingénierie et Mathématiques.
De 8 ans à 108 ans, à l’école ou la maison, les makers les plus avertis, les bidouilleurs les plus curieux ou les élèves les plus sceptiques pourront, tous, toucher du doigt la programmation simplement.

Startup for Kids (Nov.2016)

Menez vous des actions avec des établissements scolaires ? Les makers rentrent-ils dans l’école ?
Nous travaillons avec le réseau CANOPE, des CLAE et des lycées professionnels, désireux d’encourager la démarche ludo-éducative que nos kits offrent.
Bientôt, grâce à eux et à nos futurs partenaires, nos jeunes makers auront la joie de profiter des kits même à l’école !

Rendez-vous à Super demain pour un atelier découverte « Crée ton objet connecté » au coeur de la Super Boutique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *