Super demain accueille le GMC e-éducation 2017

Pitch des projets
le vendredi 12 mai à 15h00.

 

Le Global Media Connect (GMC)

Le Global Media Connect est l’organisation par le pôle de compétitivité Imaginove de pitchs de projets hybrides visant à valoriser et à accompagner l’innovation créative, d’usage ou de marché, autour du contenu et des médias.

Le GMC e-éducation est organisé par Imaginove, en partenariat avec Fréquence Ecoles, organisateur de Super Demain, et soutenu par Digischool, sponsor officiel du GMC e-éducation.
Une sélection : des projets de contenus et de services numériques innovants portant sur l’apprentissage, la formation, l’enseignement, l’acquisition de connaissance, le développement de compétences, quelle que soit la cible (petite enfance, jeunesse, adultes)

  • Objectifs :
    • développer votre réseau
    • Rencontrer des acteurs de l’éducation et leur présenter votre projet
    • Accélérer le développement du projet
      Les projets sélectionnés sont pitchés en 5 min en public devant un comité d’experts apportant leurs réseaux et leurs expertises et leur connaissance du secteur pour faciliter le transfert des projets à l’industrie.

Les 6 projets Lauréats
En savoir plus

 

Super demain accueille les dej’s technologiques HappyTIC

Déjeuner
le vendredi 12 mai de 11h à 14h


Education & médiation : quelle stratégie politique locale ?

L’irruption du digital dans notre vie courante semble aujourd’hui évidente. Pour autant l’accès aux services dématérialisés pour tous, la participation citoyenne souhaitée ne sont pas une réalité. Une part importante de la population reste à l’écart.

Convaincu que l’acteur public reste l’animateur légitime de la dynamique du territoire, ce Happytic propose de réfléchir collectivement à l’opportunité d’une stratégie locale concertée pour la formation des publics à la culture numérique et la conduite du changement.

Il ne s’agit pas seulement de manier les outils mais bien de notre capacité à être acteur dans cette société numérique.

  • Culture numérique : de quoi parle-t-on ?
  • Quels en sont les enjeux ? services ? citoyenneté ?
  • Qui sont les acteurs de cette médiation : éducateurs, formateurs, facilitateurs
  • Quelles sont leurs méthodes ? quels publics ?
  • Comment créer les conditions d’un développement concerté des pratiques à l’échelle du territoire ?
  • Quelle articulation avec les dynamiques nationales ?

Les échanges du matin permettent à chacun de s’exprimer et de se situer dans la cartographie des acteurs. L’après-midi proposera de découvrir en avant première un parcours de visites de l’événement #SuperDemain

Cette rencontre s’adresse aux collectivités, entreprises, start-up, associations, désirant découvrir et participer à cette dynamique.