Le Gamagora Game Show est un événement organisé chaque année depuis 2007 par les formations Gamagora (Lyon 2), où les étudiants présentent leurs démos et trailers de jeux vidéo réalisés au cours de leur formation. Cette année, la 10ème édition de l’évènement s’est tenue dans les locaux de Lyon 2, quai Claude Bernard, durant la soirée du 2 mai 2017. A l’occasion de son 10ème anniversaire, 3 groupes de 15 étudiants ont présenté leurs créations au grand public… Un rendez-vous pétillant et créatif !

Dans le cadre de la formation de Gamagora, les étudiants ont eu 3 mois pour développer un jeu par groupe de 15. Cette année, 3 jeux ont été proposés :

The Light : Jeu de plateforme où le joueur incarne une petite poupée qui contrôle la lumière. Il doit partir à la chasse aux ténèbres dans un petit monde d’ombre et de lumière en 2D.

Cielo Segreto : Jeu d’exploration 3D dans la peau d’un pilote de la 1ère guerre mondiale naufragé sur un archipel inconnu, le joueur se retrouve face à de nombreuses énigmes plus intrigantes les unes que les autres !

Rescale : Jeu d’énigme et d’exploration 3D dans un univers futuriste où Alice, le personnage principal, part à la découverte d’un temple extra-terrestre où un pouvoir ancestral oublié est dissimulé.

Emmanuel Schmück, chef de projet du jeu vidéo Rescale, nous livre ses impressions : « Nous sommes partis de l’idée du changement de taille, que ce soit en termes de développement, de design ou de graphisme. Il ne me semble pas avoir vu de concepts semblables dans d’autres jeux. Nous avons vraiment créé quelque chose de nouveau. C’était compliqué, ambitieux, mais dans le cadre du projet étudiant, nous avons pu nous lancer. Nous sommes tous des passionnés des jeux vidéo et formons une belle équipe composée de programmeurs, de développeurs, de graphistes, de musiciens… On a tous beaucoup apporté au projet, c’était une très belle expérience. Je ne suis plus le même qu’il y a 3 mois ! ».

Les étudiants de Gamagora seront présents à Super demain dans les ateliers autour des jeux vidéos. Profitez-vous pour leur demander plus de détails sur leurs folles aventures dans les mondes virtuels !

Article réalisé par les étudiants en licence InfoCom de Lyon 3

One thought on “Retour sur le Gamagora Game Show des étudiants de Lyon 2”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *